Comment installer et mettre à jour gratuitement les cartes IGO Primo sur la navigation automobile ?
Il s'agit d'une question courante sur la façon d'installer ou de mettre à jour les cartes igo sur la navigation automobile. La plupart des systèmes de navigation automobile du marché secondaire sont livrés avec des cartes igo primo déjà installées, vous aurez donc peut-être besoin de cartes de mise à jour igo primo après un an ou plus tôt. Alors que si votre navigation automobile n'a pas de cartes installées, vous aurez besoin de télécharger le logiciel de navigation igo pour la voiture sur une carte SD ou le stockage interne.
Comment installer igo maps sur la navigation automobile ?
Eh bien, cela dépend du système utilisé par votre navigation. Il y a quelques années, le système Windows CE était largement utilisé pour la navigation automobile sur le marché secondaire. Ces systèmes de navigation automobile winCE ont été installés avec des cartes igo primo. De nos jours, la plupart des unités de tête de navigation de voiture de rechange ont été installées avec le système Android. Android 7.1, Android 8.0, 10 ou encore Android 11, et certains anciens appareils utilisent encore le système Android 4.4 ou 5.1. Si la navigation de votre voiture a installé igo primo, c'est probablement avec le système WinCE, alors vous avez besoin d'une mise à jour igo primo.
Lisez la suite pour savoir comment installer les cartes igo primo sur la navigation automobile.
L'installation est différente pour la navigation automobile avec différents systèmes d'exploitation.
- Installez igo maps sur la navigation du système Windows CE :
C'est plus facile, il suffit de copier l'intégralité du dossier igo ou primo dans une carte micro SD vide, puis de définir le chemin GPS dans les paramètres de l'unité de navigation Windows CE, le chemin final doit être igo.exe ou primo.exe, puis enregistrez le réglages. Ensuite, vous devriez pouvoir entrer dans le système de navigation après avoir cliqué sur l'icône navi dans le menu principal.
- Installez les cartes igo sur la navigation du système Android :
Les anciennes cartes igo pour Android 7.1 ou système inférieur peuvent être installées sur la carte SD, mais il est préférable d'installer la version la plus récente comme les cartes igo 2020, 2021 ou 2022 pour Android dans le stockage interne de la navigation automobile. En particulier pour la navigation automobile Android 8.0+, certains téléchargements de logiciels de navigation igo ne peuvent être utilisés que dans la mémoire interne de l'unité de navigation. Si vous voyez une erreur "Dossier manquant ou incomplet : /sdcard/iGO" après l'installation, c'est parce que vous n'avez pas installé igo navigation dans le stockage interne.
Vous pouvez suivre ces étapes.1. Téléchargez les dernières cartes igo, copiez-les dans la mémoire interne de la navigation Android de votre voiture (le répertoire racine est ok).2. Cliquez sur l'application apkinstaller, installer, stockage interne (Flash), igo, cliquez sur igo apk pour commencer l'installation, les étapes restantes sont identiques à celles que vous installez sur votre téléphone Android.
Si votre appareil de navigation n'a pas d'application d'installation apk, vous pouvez toujours cliquer sur gestionnaire de fichiers > stockage interne > dossier igo, cliquez sur logiciel de navigation igo de igo.apk, afin de pouvoir l'installer manuellement facilement.
C'est tout. Démarrez igo ou igo primo et vous devriez voir l'écran de chargement, puis vous pouvez faire la configuration initiale, cliquez sur terminer, puis vous pourrez le tester.
Voici également une vidéo pour votre référence : https://youtu.be/l732RL5xNPA
Après l'installation sur une unité principale de voiture Android, le nouveau logiciel créera une nouvelle icône d'écran, parcourra tous les écrans d'application pour trouver la nouvelle icône, puis faites-la glisser et déposez-la sur l'écran d'accueil. Vous devrez peut-être supprimer toutes les icônes de navigation précédentes qui ne seront plus utilisées. Lancez iGO Navigation et l'assistant de configuration initiale devrait démarrer, lorsque la configuration est terminée, un écran de carte indiquant votre emplacement apparaîtra, cela confirme que l'installation est réussie et terminée. Terminé !
Comment mettre à jour les cartes igo sur l'unité principale de navigation de voiture ?
La mise à jour des cartes igo est très simple, les nouveaux fichiers de carte sont situés dans le dossier de contenu, y compris les dossiers de construction, de carte, de points d'intérêt, de radars et d'autres dossiers. Les nouvelles cartes igo doivent avoir au moins 3 dossiers, bâtiment, carte et poi. Le fichier de mise à jour de navigation igo le plus important est le fichier .fbl dans le dossier de la carte.
Vérifiez d'abord quels fichiers ou dossiers vous avez pour les nouvelles cartes igo dans votre carte SD de navigation igo ou dans le stockage interne de votre unité principale. S'il n'y a que 3 dossiers :
bâtiment, carte, poi
Ensuite, vous avez juste besoin de supprimer tous les fichiers dans le même dossier de vos anciennes cartes, donc supprimez tous les fichiers dans les dossiers, y compris bâtiment, carte et poi, puis copiez les nouveaux dans le même répertoire, c'est tout. Bien sûr, s'il y a d'autres nouveaux fichiers, vous pouvez également remplacer les anciens par eux.
Étape importante à ne pas oublier avant l'installation ou la mise à jour
Avant de procéder à la mise à jour d'igo primo, vous devez toujours sauvegarder tous les fichiers cartographiques de votre carte SD ou du stockage interne de votre appareil. Parce que certains fichiers cartographiques plus récents peuvent ne pas prendre en charge votre logiciel igo ou ne pas prendre en charge votre appareil de navigation. Si la nouvelle mise à jour igo primo ne fonctionne pas après l'installation, vous pouvez restaurer les anciennes.
Une autre vidéo vous montrant comment installer igo navigation pour carte sd de voiture gratuitement :
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous ou nous contacter
0 Commentaires