Rechercher dans ce blog

5 outils pour créer un email temporaire

 

Qu’est-ce qu’une adresse mail jetable ?

Une adresse mail jetable (aussi appelée adresse mail temporaire ou éphémère), est une adresse mail ayant une durée de vie limitée, qui a vocation à n’être utilisée que quelques fois, ou quelques jours uniquement.

On distingue deux types d’adresses mail jetables :

  • L’adresse mail éphémère avec une boîte de réception temporaire, qui se désactive au terme d’une certaine durée. Elle permet de recevoir et consulter les mails directement sur la plateforme depuis laquelle elle a été créée,
  • L’ adresse mail jetable qui redirige provisoirement les emails reçus vers l’adresse email réelle de l’utilisateur. Celle-ci peut être limitée dans le temps ou limitée en nombre de transferts.

Quels sont les avantages d’une adresse mail jetable ?

La majorité des services et applications sur le web exigent désormais une adresse email à l’inscription. Seulement, pour les besoins temporaires et les services de moindre importance, il peut être intéressant de s’y enregistrer via une adresse email jetable. Cela vous permet notamment de :

  • Lutter contre le spam : avec une adresse mail éphémère, vous avez la possibilité de protéger votre adresse mail principale des risques d’envoi d’emails commerciaux en masse et de spams,
  • Protéger ses données personnelles : avec la multiplication des cyberattaques, la protection des données devient un enjeu majeur. Ainsi, privilégier une adresse mail jetable permet de réduire les risques en affichant son adresse principale uniquement lorsque c’est nécessaire.
  • Effectuer une veille concurrentielle : les adresses mail jetables permettent d’effectuer une veille concurrentielle plus discrètement. Vous pouvez par exemple demander des devis et autres requêtes chez un concurrent, afin d’étudier leur processus commercial, sans devoir renseigner votre propre adresse professionnelle.

5 outils pour créer une adresse mail jetable

1. YOPmail

YOPmail est l’un des fournisseurs d’email jetable les plus populaires. Cet outil présente une interface en français, et ne nécessite aucune inscription préalable.

Il suffit de taper l’adresse mail souhaitée dans la barre « Saisissez le mail jetable de votre choix », puis de cliquer sur la flèche pour valider. Votre boîte de réception éphémère s’ouvre et s’active alors automatiquement. Les mails reçus seront conservés 8 jours au maximum. Si vous quittez l’onglet et souhaitez y accéder de nouveau, il suffit de retaper votre adresse email temporaire dans la barre de recherche.

À noter : certains sites web sont capables de reconnaître les adresses YOPmail, et de refuser l’authentification.

2. Maildrop

Maildrop est une solution de création d’email jetable open source. Ici aussi, aucune inscription n’est requise. Vous avez simplement à renseigner l’adresse email souhaitée dans le champ texte, à gauche de @maildrop.cc. Cliquez ensuite sur View inbox, pour accéder à votre boîte mail temporaire.

Maildrop se distingue des autres outils car il crée également automatiquement un alias associé à votre mail jetable, pour encore plus de sécurité. Ainsi une personne tierce ne peut ouvrir votre boîte de réception Maildrop si elle ne connait que votre alias.

3. 10minutemail

Comme son nom le suppose, 10minutemail vous propose, dès le chargement de la page, une adresse mail jetable valable 10 minutes seulement. Notez que vous n’avez pas la possibilité de modifier son intitulé.

Si le délai de 10 minutes est trop juste, un bouton « Get 10 more minutes » vous permet de réinitialiser le décompte.

4. Trashmail

Trashmail est un service en ligne qui permet de créer des redirections d’emails. Sur la page d’accueil, un court formulaire vous aide à les paramétrer en quelques secondes :

  • Si vous n’avez jamais enregistré votre adresse mail sur Trashmail, commencez par vous rendre dans l’onglet Nouveau client, et créez votre compte,
  • Ensuite, rendez-vous dans l’onglet Rapide, et renseignez l’adresse mail jetable souhaitée ainsi que votre véritable adresse mail,
  • Choisissez ensuite le nombre de transferts souhaités, et la durée de validité de l’email jetable. L’adresse mail s’autodétruira dès qu’elle atteindra ces limites.

Remarque : Trashmail devient payant au-delà de 10 transferts.

5. Temp Mail

Temp Mail vous permet de créer une adresse mail jetable facilement. Lors de votre visite sur le site, Temp Mail génère automatiquement une adresse éphémère. Ensuite, les mails envoyés à cette adresse sont directement consultables sur cette même page.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires